Cette formation de 7 heures se concentre sur la responsabilité de l’IOBSP en cas de refus de prêt. Au cours de la session, nous aborderons les sujets suivants:
Responsabilité civile de l’IOBSP et indemnisation
- Régime juridique du refus de prêt
- Mesures de protection contre la responsabilité de refus de prêt
- Cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances sur ces sujets clés et de prendre les mesures nécessaires pour minimiser les risques de litiges.
Cette formation IOBSP de 7h est dédiée à l’étude des risques liés à l’exercice de la profession d’IOBSP.
Elle vous permettra d’identifier et de maîtriser tous les risques ayant trait au métier d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP).
Un rappel de quelques obligations en matière de conformité, mais plus explicitement celles en lien avec la gestion des risques liés à l’activité d’IOBSP.
- Il s’agira entre autre d’aborder :
- Les risques opérationnels
- Les risques de conformité
- Le rôle de la conformité
- Les outils et méthodes pour la gestion des risques opérationnels et de conformité (ACPR)
- Les principes fondamentaux de la protection des données.
Le Courtier d’Aujourd’hui : Vers un Courtage 2.0
Dans un monde en constante évolution, le rôle du courtier se transforme sous l’impulsion des nouvelles technologies et des réformes réglementaires. Le cours intitulé “Le Courtier d’Aujourd’hui” est conçu pour accompagner les professionnels du courtage dans cette transition vers une activité plus moderne et digitale. Que vous soyez déjà un expert ou que vous débutiez dans ce domaine, ce cours vous permettra de comprendre et de maîtriser les enjeux du courtage à l’ère du numérique.
Objectifs du Cours
- Comprendre l’activité du courtage : Appréhender les fondamentaux de ce métier, ses missions principales, ainsi que les attentes des clients dans un contexte économique en mutation.
- Explorer la réforme de l’activité de courtage : Analyser les impacts des dernières réformes sur les pratiques des courtiers, avec un accent particulier sur la conformité et la responsabilité.
- Se familiariser avec la digitalisation : Découvrir les outils et stratégies numériques pour optimiser les processus, améliorer les services et répondre aux attentes des clients connectés.